• Image 1
    Image 2
    Image 3
    Image 4
    Image 5
    Image 6

Témoignages et articles

Wood-Mizer pénètre sur le marché à bande large avec la scierie WB2000

Tuesday, September 1, 2015

Wood-Mizer pénètre sur le marché à bande large avec la scierie WB2000

La scierie WB2000 est la première d’une nouvelle série à bande large qui sera proposée par Wood-Mizer pour répondre aux besoins des producteurs de bois industriels du monde entier. Avec sa lame à ruban de 90 mm de large, offrant une capacité de bille maximale pouvant atteindre six tonnes et capable de couper une bille de 900 mm en deux, la Wood-Mizer WB2000 propulse la gamme du sciage industriel Wood-Mizer vers de nouveaux horizons.

Conçue pour être une scierie de grande productivité dans les conditions de sciage les plus exigeantes, la nouvelle WB2000 de Wood-Mizer présente une construction robuste, des besoins de maintenance réduits et un fonctionnement efficace. La tête de coupe à deux montants peut couper une bille de 900 mm en deux, ce qui en fait une solution attractive pour gérer des billes moyennes ou grosses. Un moteur électrique de 22 kW est prévu en standard, avec en option un moteur de 30 kW.


La division automatique informatisée et le poste de commande de l’opérateur surélevé permettent à un seul opérateur de gérer toutes les fonctions de sciage et de manipulation des billes tout en conservant une vision claire de son travail. La WB2000 comporte un écran tactile IHM de 19 cm (17,5”) qui présente toutes les informations importantes pour le scieur. Les dimensions des planches et des équarris sont affichées, de même que la hauteur actuelle de la tête, la position d’avance et la puissance de la lame. L’une des fonctions populaires est l’Auto-Cut, qui mémorise l’emplacement du début et de la fin de la bille et qui empêche la tête de coupe de dépasser aux extrémités. Par conséquent, la scierie consacre plus de temps au sciage.


Les nouvelles manettes haut de gamme offrent à l’opérateur une commande précise de toutes les fonctions de sciage et de manipulation des billes, et comportent une commande de vitesse hydraulique proportionnelle.

Le banc est de construction robuste pour manipuler des billes pesant jusqu’à six tonnes. Les deux poutres d’acier à gorge en forme de C qui constituent le châssis sont massive – 400 mm de haut sur 110 mm de large. Toutes les fonctions hydrauliques de manipulation des billes - comme les dispositifs de serrage, les tourne-billes à chaîne et les rouleaux d’avance - sont modulaires et peuvent être positionnés à des endroits différents si nécessaire. Wood-Mizer propose également une gamme complète de convoyeurs, tables et équipements de manipulation des produits pour accompagner la WB2000.

Wood-Mizer a travaillé en collaboration avec Zenz (Zenz Landtechnik GmbH), un fabricant allemand de scierie à bande large très respecté établi depuis 150 ans, pour proposer un produit qui offrira le meilleur de la technologie de sciage moderne.

« Zenz a une bonne réputation en tant que leader dans la fabrication de scieries à bande large » indique Robert Baginski, Directeur d’exploitation de Wood-Mizer Industries. « L’expérience de Zenz en matière de technologie à bande large associée aux connaissances de Wood-Mizer des besoins des clients sur les marchés internationaux a donné une scierie qui regroupe le meilleur des technologies à bande étroite et à bande large. »

Ryszard Weber, propriétaire d’une société locale de transformation du bois qui a testé le premier prototype WB2000 de Wood-Mizer, a décidé d’acheter la scierie après quelques mois d’essai.

 

« La WB2000 est abordable pour les petites et grandes entreprises, et elle offre la flexibilité que d’autres  machines n’ont pas » indique Ryszard. « Avec cette scierie, je peux tout couper : des petites billes, des grosses, des billes de haute qualité ou de faible qualité. Suite à l’intégration de la WB2000 dans mon entreprise, je peux maintenant faire des bénéfices sur toutes mes billes, et plus seulement à partir des billes compatibles avec ma ligne de transformation. Elle est parfaite pour produire des commandes à façon et je peux désormais gérer des petites commandes qui étaient irréalisables avant. »

Afin d’accompagner l’élargissement de la gamme de produits vers des machines plus grosses, Wood-Mizer a achevé la construction d’un hangar de production supplémentaire début 2014.


 

« Nous voulons être un fournisseur de matériel de sciage pour l’industrie du bois à tous les niveaux » indique le PDG, Richard Vivers. « Nous avons diversifié notre implantation géographique et nos produits. L’élargissement de notre siège européen nous apporte une base solide pour passer à l’étape suivante dans l’industrie du sciage au niveau mondial. » 

Print

Name:
Email:
Subject:
Message:
x

Welcome

Bienvenue dans l’espace presse de Wood-Mizer France.

Vous découvrirez ici comment les utilisateurs de scieries Wood-Mizer participent activement au développement de l’économie locale en transformant du bois de façon plus durable et rentable.

Nous vous invitons à nous contacter pour en savoir plus sur Wood-Mizer ou sur l’un de ces articles.

PR Coordinator

Paulina Lewandowska
Me contacter

Espace presse



SE CONNECTER