• Image 1
    Image 2
    Image 3
    Image 4
    Image 5
    Image 6

Dernières actualités

Thursday, February 7, 2019

WOOD-MIZER PRESENTE UNE NOUVELLE VERSION DE LA MP200, UNE RABOTEUSE-MOULURIERE DEUX FACES POUR L'ATELIER




Wood-Mizer lance la raboteuse-moulurière MP200, une nouvelle machine d'atelier à deux faces qui permet de raboter et de moulurer des pièces de bois sur deux côtés en une seule passe. Cette machine, abordable et facile à utiliser, est conçue pour tous ceux – artisans, professionnels, particuliers – qui ont besoin de raboter et/ou de moulurer des lames de planchers, de bardages, ou d'autres éléments en bois de façon rapide, économique et efficace. 


Avec une hauteur de passe de 260 mm, la MP200 est construite autour d'un porte-outil supérieur horizontal de 410 mm de large et d'un porte-outil latéral vertical de 100 mm de haut. Les deux peuvent être équipés indépendamment de couteaux de rabotage ou de fers profilés de moulurage. 

À vous ensuite de choisir si vous souhaitez raboter ou moulurer un seul ou deux côtés adjacents sur la même passe. Les guides et les rouleaux d’entraînement dirigent la planche sous le porte-outil horizontal et contre le porte-outil latéral vertical. 


Dans le cas d'une simple opération de rabotage, il suffit de retourner la planche et de régler la hauteur de table afin de raboter les deux derniers côtés. Dans le cas d'un moulurage avec contre-profil, il n'y a alors plus qu'à changer les couteaux, à régler la hauteur de table, et à moulurer les deux derniers côtés en fonction de vos profils. 



Principales caractéristiques :
• Processus de rabotage et de moulurage des pièces de bois en deux étapes. 
• Machine équipée d'un porte-outil horizontal et d'un porte-outil latéral. 
• Fabrication d'éléments de planchers, de bardages, de moulures, etc.




Ne nécessitant que peu de montage, la MP200 est livrée au client sur une palette. Des couteaux de rabotage et des profilés de moulurage sont disponibles auprès de Wood-Mizer dans sa gamme d’outils de coupe, et des systèmes complets d’extraction de sciure sont également disponibles auprès de Wood-Mizer.


Originellement fabriquée en Suède depuis 1980, la MP200 continue d'être produite sur place par Wood-Mizer qui renforce ainsi sa réputation de fabricant mondial de solutions et d’équipements pour la transformation du bois, des grumes jusqu'aux produits finis. 















Print

Name:
Email:
Subject:
Message:
x

Bienvenue

Bienvenue dans l’espace presse de Wood-Mizer France.

Vous découvrirez ici comment les utilisateurs de scieries Wood-Mizer participent activement au développement de l’économie locale en transformant du bois de façon plus durable et rentable.

Nous vous invitons à nous contacter pour en savoir plus sur Wood-Mizer ou sur l’un de ces articles.

PR Coordinator

Paulina Lewandowska
Me contacter

Espace presse



SE CONNECTER