Wood-Mizer Industries fête ses 25 ans en Europe

vendredi 11 septembre 2015

Wood-Mizer Industries fête ses 25 ans en Europe

Il y a plus de 30 ans, Wood-Mizer a démarré dans un garage des États-Unis avec l’idée d’une nouvelle méthode de sciage qui pourrait débiter plus efficacement des billes en bois d’œuvre. En 1990, un entrepreneur polonais a introduit le produit en Europe, et la société Wood-Mizer Industries s’est donc établie à Kolo, en Pologne, afin de desservir l’industrie du bois dans toute l’Europe, l’Afrique et l’Asie.

Les premières scieries de base de Wood-Mizer se sont transformées en scieries professionnelles et industrielles haute technologie capables de couper n’importe quel bois sur tous les continents. Aujourd’hui, plus de 60 000 scieries Wood-Mizer sont en exploitation dans le monde entier. Outre les sociétés de négoce de bois traditionnel, un grand nombre de clients sont des petites entreprises qui font vivre leur famille en produisant du bois cultivé de façon durable et locale. Des exploitants agricoles, des menuisiers et des artisans peuvent ainsi couper du bois pour leurs propres besoins spécifiques, en contribuant activement à l’économie locale et en créant des emplois.

Depuis ses débuts, Wood-Mizer Industries a enregistré une croissance stable. Ces huit dernières années, la surface de fabrication et de production a plus que doublé pour atteindre au total 10 170 mètres carrés. Avec des agences sur les cinq continents et plus de 100 distributeurs agréés dans le monde, Wood-Mizer s’engage pour le succès de ses clients dans le monde entier.

Wood-Mizer Industries – Faits marquants de 2014

• 4,9 millions de mètres (16 millions de pieds) de lames de scie à ruban vendus
  • Lancement de la scierie à bande large WB2000
  • Lancement du système SLP2 Smart Log Processing