• Image 1
    Image 2
    Image 3
    Image 4
    Image 5
    Image 6

Dernières actualités

Tuesday, June 25, 2019

UNE ENTREPRISE NORVÉGIENNE DE CHARPENTE EN BOIS DÉVELOPPE SES CAPACITÉS DE TRAVAIL GRÂCE À UNE SCIERIE LT70 RALLONGÉE



Simostranda Stav & Laft est une entreprise de construction de charpentes en bois située aux alentours d’Oslo. L’entreprise est dirigée par Sveinung Bergan et Einar Holm, qui travaillent en partenariat depuis 22 ans. 

Par Jacob Money


Ils sont spécialisés dans les solutions complètes de maisons en bois, gérant tous les aspects depuis la conception jusqu’à l’installation de gazon sur les toits de leurs maisons à toiture végétale. Ils font appel à des sous-traitants pour tous les travaux d’électricité et de plomberie, de sorte que leurs clients n’ont pas besoin de chercher d’autres entrepreneurs. Simostranda Stav & Laft est une solution tout-en-un, avec une expérience incomparable et un accent mis sur la qualité.


« Les maisons en bois ont une riche et longue tradition en Norvège. Les maisons en bois respirent et sont plus saines. Depuis l’époque des Vikings jusqu’au 19e siècle, ce fut la principale façon de construire les maisons en Norvège. Les techniques de l’époque et d’aujourd’hui sont généralement les mêmes car elles donnent lieu à de beaux bâtiments solides. »









Leur bois est issu de forêts locales et est découpé en longues poutres avec leur nouvelle scierie Wood-Mizer LT70. Les poutres sont ensuite mises de côté pour sécher pendant deux ans, de sorte qu’il y a toujours du bois disponible pour les projets à venir. Lorsqu’un projet est prêt à démarrer, ils choisissent le bois dans leur stock de poutres séchées et les recoupent aux dimensions finales souhaitées.







Les éléments en bois pour le projet sont ensuite coupés pour s’emboîter parfaitement avec toutes les jonctions nécessaires, et l’ensemble du projet est assemblé dans leur atelier. Le projet est ensuite démonté, chargé sur une remorque et amené sur le site pour montage.


« Nous utilisons la scierie pour presque tout – les planchers, le toit, les poutres, pour former les rondins, les tables – presque tout dans le projet est transformé sur la scierie. » 











Auparavant, ils utilisaient une vieille LT40 qu’ils avaient depuis 1991 et, en 2018, ils l'ont remplacée par une nouvelle LT70 avec un système hydraulique beaucoup plus rapide. Leur scierie a été faite spécialement pour répondre à leurs besoins et équipée d’une rallonge de banc extra-longue. Deux tourne-billes à chaîne bidirectionnels hydrauliques tournent les billes les plus longues et des rouleaux de l’avance hydrauliques permettent de les positionner au plus juste. Avec cette configuration de banc, ils peuvent couper des billes jusqu’à 12 mètres de long. 










« Nous étions vraiment contents de notre vieille scierie et nous avons décidé de la remplacer par une nouvelle scierie Wood-Mizer, notamment pour la qualité de service de la succursale Wood-Mizer en Norvège. En cas de besoin, le SAV est toujours disponible. »

« Wood-Mizer est une solution vraiment pratique pour les Norvégiens tant il y a de fermes et d'exploitations. Ces scieries sont sécurisantes et faciles à utiliser ! » se plaît à préciser Einar. 














Print

Name:
Email:
Subject:
Message:
x

Bienvenue

Bienvenue dans l’espace presse de Wood-Mizer France.

Vous découvrirez ici comment les utilisateurs de scieries Wood-Mizer participent activement au développement de l’économie locale en transformant du bois de façon plus durable et rentable.

Nous vous invitons à nous contacter pour en savoir plus sur Wood-Mizer ou sur l’un de ces articles.

PR Coordinator

Paulina Lewandowska
Me contacter

Espace presse



SE CONNECTER