• Image 1
    Image 2
    Image 3
    Image 4
    Image 5
    Image 6

Dernières actualités

Une entreprise malaisienne investit dans la technologie à trait de scie fin pour augmenter et améliorer sa productivité

Friday, September 6, 2019

Une entreprise malaisienne investit dans la technologie à trait de scie fin pour augmenter et améliorer sa productivité

En 2014, monsieur Jazlan Gazali a investi dans une scierie Wood-Mizer LT70 Remote. « J'ai décidé d'installer cette machine Wood-Mizer pour faire rentrer mon entreprise dans une ère de modernité, notamment pour la technique de sciage », raconte Jazlan.



« Le banc de sciage de la LT70 est tout hydraulique et se contrôle facilement par un seul opérateur depuis le poste de commande à distance », explique Jazlan. « L'opérateur reste au poste de commande et contrôle ses coupes sans en bouger. Les planches sont dégagées automatiquement et transférées jusqu'à la déligneuse grâce au système de convoyage. Il ne faut plus que trois personnes pour faire tourner la ligne de production, tout en obtenant une qualité de sciage vraiment très bonne. »



En utilisant les lames destinées aux différents types de bois et à leur dureté, Jazlan peut ainsi scier n'importe quelle essence de bois.



« En ce moment, nous scions du damar hitam (meranti jaune), c'est un bois avec une dureté moyenne », détaille Jazlan en montrant la bille en cours de découpe lors de notre visite de la scierie. Il précise : « Cette bille fait à peu près 75 cm de diamètre. »



Les planches sont évacuées par le convoyeur et la table de transfert de la LT70 jusqu'à la EG300 à deux lames pour le délignage. Elles sont alors mises à la largeur en fonction des besoins de production de Jazlan. Il est très facile de régler la largeur de passe selon les besoins grâce au Setworks de la déligneuse.












Print

Name:
Email:
Subject:
Message:
x

Bienvenue

Bienvenue dans l’espace presse de Wood-Mizer France.

Vous découvrirez ici comment les utilisateurs de scieries Wood-Mizer participent activement au développement de l’économie locale en transformant du bois de façon plus durable et rentable.

Nous vous invitons à nous contacter pour en savoir plus sur Wood-Mizer ou sur l’un de ces articles.

PR Coordinator

Paulina Lewandowska
Me contacter

Espace presse



SE CONNECTER