Monday, May 13, 2019

GAMME DE DEDOUBLEUSES WOOD-MIZER TITAN HR4000 ET HR6000

Les dédoubleuses TITAN HR4000 et HR6000 sont ce qui se fait de mieux au niveau de l’équipement industriel chez Wood-Mizer.

Les dédoubleuses TITAN HR4000 et HR6000 de Wood-Mizer sont disponibles en configuration à simple ou double lame, ce qui permet de changer rapidement de dimension de lame lors du processus de refente. Les deux machines sont équipées d’un système de réglage de dimensionnement à servomoteur qui peut intervenir en cours de fonctionnement, puisqu'il ne lui faut que 0,3 seconde pour changer de dimension entre chaque planche (en fonction de l’épaisseur), même avec une avance à plus de 20 planches par minute (selon la longueur de la planche). Résultat, on obtient un taux de valorisation optimal qui permet d'avoir accès à des pièces de bois qui, autrement, auraient été perdues.

Point important : La machine ne requiert aucun tri en entrée de ligne.

Les deux modèles TITAN HR4000 et TITAN HR6000 sont équipés de robustes systèmes d’avance de niveau industriel. Avec les lames les plus larges, en 101 et 152 mm, les TITAN HR4000 et HR6000 peuvent atteindre des vitesses de fonctionnement plus élevées. Ces machines ont des vitesses d’avance comprises entre 60 et 80 m/min. La profondeur de gorge varie entre 430 et 450 mm. Différents types de lames (couronne dentée, denture écrasée ou pointe stellite) peuvent être utilisés sur les deux machines.

Un convoyeur à chaîne à palettes en entrée et en sortie de coupe permet d'entraîner efficacement les bois à travers la tête, quels que soient les volumes de production. Des rouleaux presseurs industriels verticaux accompagnent l'entraînement en entrée et en sortie de façon à assurer une précision de coupe parfaite.

Wood-Mizer HR4000

Wood-Mizer HR6000