EMPLOI

RESPONSABLE FILIALE France H/F

En bientôt 40 ans Wood-Mizer, avec plus de 60 000 scieries en fonctionnement, est devenu le leader mondial incontesté dans la production de scieries fixes et mobiles. L'entreprise est présente dans le monde entier et a pour volonté d'offrir un service client réactif et de proximité. En plus des produits de haute qualité pour la première et la deuxième transformation du bois, la marque doit une bonne part de son succès à sa culture d'entreprise : chaque employé et chaque client font partie de la grande famille Wood-Mizer.

Dans le cadre d'un remplacement de poste, WOOD MIZER recrute son/sa nouveau/nouvelle Responsable Filiale France H/F. Le poste est basé en Isère (38) et est rattaché à la Direction Commerciale Europe située en Pologne.

Consécutivement au redéploiment de la marque sur le territoire ces cinq dernières années, ainsi qu'au développement de nouveaux secteurs d'activité, l'entreprise recherche un profil polyvalent pour prolonger cette dynamique.

Vos principales missions seront :
- Élaborer et mettre en œuvre le plan de vente sur le marché français (prévision/budget) selon les normes et le cahier des charges de l’entreprise.
- Développer les ventes (recherche active de nouveaux clients, développement du réseau actuel).
- Qualifier et mettre à jour les bases de données clients.
- Assurer le suivi commercial des clients (intégration des commandes, facturation, contrôles, livraisons…).
- Garantir un suivi qualitatif des documents comptable et des stocks.
- Travailler en partenariat avec la Direction Commerciale et Marketing Europe basée en Pologne (plans marketing, nouveaux produits, promotions, formations).
- Assurer la présence de la marque sur les salons et foires, et lors de démonstrations.
- Coopérer avec les autres Directions régionales (dont l'Afrique) pour les clients francophones.
- Manager l'équipe France
- Entretenir et véhiculer l'image de marque de la société au quotidien.

Caractéristiques du poste
Type : CDI
Rémunération : selon profil et expérience + Pack Manager (voiture de fonction, ordinateur portable + téléphone portable)
Localisation : Isère (38)

Profil recherché
Compétences :
- Maîtrise de l’anglais lu, écrit et parlé (une deuxième langue étrangère sera un plus).
- Maîtrise de la commercialisation de produits mécaniques en BtoB et BtoC.
- Connaissance du monde de l'industrie et/ou de la première et deuxième transformation du bois
- Capacité à identifier des problèmes mécaniques, et à formuler ou appliquer les solutions.
- Bonne connaissance des outils de gestion commerciale, marketing et informatiques (CRM, ERP, pack Office…).

Description : En véritable leader, vous savez donner un cap et déléguer les tâches, et vous êtes reconnu(e) pour votre esprit d’équipe et vos capacités de communication. Organisé(e), autonome et consciencieux(se), vous savez être persévérant(e), et adopter une démarche dynamique et constructive face aux problèmes. Vos capacités commerciales et votre investissement vous permettent d'être force de proposition et de mener à bien les missions confiées.

Mobilité : prévoir des déplacements, majoritairement en France (10 à 20 % du temps).

Mélanie TEISSIER mailto:mteissier@hcresources.fr



Inspecteur technique (H/F)

Vous aimez la mécanique et le bois, venez rejoindre un groupe mondial leader parmi les fabricants de scieries et de machines de première et deuxième transformation du bois.

Description du poste

Nous sommes à la recherche d'un inspecteur technique pour assurer le support technique de nos machines en France et en Belgique à partir du siège France, et participer au développement administratif et commercial de l'entreprise.

Le poste nécessite de prendre en charge :

• le service technique (installation des machines ; formation des utilisateurs ; suivi et gestion des garanties ; dépannage des machines par téléphone, mail ou sur place en fonction des besoins),

• l'atelier et les stocks (organisation de l'atelier et des stocks ; manutention des machines et des marchandises ; supervision du poste d'affûtage),

• le service de pièces détachées (recherche et sélection des pièces dans les stocks ; préparation physique et administrative des commandes ; facturation).

Mais aussi de participer aux différents événements en lien avec l'entreprise :

• salons et manifestations (montage/démontage ; démonstration des machines et équipements ; prise de contact, renseignement et vente auprès des visiteurs),

• événements internes au groupe (formations, réunions, incentive...).

Le poste est basé en Isère (38), à Saint-Jean-de-Bournay, sous la direction du responsable France. Des déplacements sont à prévoir (20 à 30 % du temps).

Profil recherché

Diplômé en électricité et mécanique ou maintenance industrielle ou équipements forestiers/agricoles, vous devez aussi connaître les domaines de l'hydraulique et, dans une moindre mesure, de l'électronique.

La connaissance du monde forestier ou agricole est un véritable plus.

Vous savez utiliser l'informatique et maîtrisez les logiciels de communication (mail, internet, Skype...), le pack office (Word et Excel principalement) et les principes des logiciels de base de données.

À l'aise dans la relation client, vous possédez une bonne maîtrise de la langue française (syntaxe) aussi bien à l'oral (en face-à-face et par téléphone) qu'à l'écrit (mails et documents techniques ou administratifs), et vous êtes aussi opérationnel en anglais à l'oral et à l'écrit (conversations techniques et usuelles avec les autres entités du groupe et certains clients).

Humilité, sang-froid et gestion du stress et de la charge de travail sont essentiels pour tenir ce poste qui demande d'être organisé, de faire preuve de bon sens, de pouvoir se remettre en question et de savoir prendre des initiatives.

Vous appréciez de travailler en équipe mais vous savez aussi fonctionner en toute autonomie en fonction des tâches ou en cas de besoin.

Merci de nous faire parvenir votre CV et une lettre d'accompagnement (soyez vous-même et évitez le classique copier-coller, si possible !) à Tizoc Chavez : tchavez@woodmizer.fr