• Image 1
    Image 2
    Image 3
    Image 4
    Image 5
    Image 6

Dernières actualités

La scierie Highlands décuple ses profits grâce à une raboteuse-moulurière MP360

Wednesday, January 29, 2020

La scierie Highlands décuple ses profits grâce à une raboteuse-moulurière MP360

La scierie Highlands est située dans une des nombreuses vallées fertiles qui entourent la ville de Harding – un endroit qui est aussi connu pour sa sylviculture et les forêts de Weza et de Singisi, en Afrique du Sud.

C'est la famille Hogg qui possède cette exploitation bovine et forestière depuis trois générations. Le propriétaire actuel, Geoff Hogg, a étendu la superficie d'origine de l'exploitation en ajoutant 740 hectares pour la production de bois.

Les zones de sylviculture de la ferme sont plantées de pins et d'eucalyptus qui permettent de récolter des bois d'œuvre pour la construction et le mobilier, ainsi que des piquets traités pour l'agriculture et de la cellulose pour la production de papier.

Le responsable de la scierie, Gerhard Pretorius, déclare : « C'est la technologie Wood-Mizer qui a permis de fournir l'épine dorsale de l'entreprise et d'augmenter de façon substantielle les rythmes de production. »

En 2016 et 2017, ce sont deux lignes de sciage Wood-Mizer qui ont été introduites avec succès.

La première ligne est équipée d’une LT70 Remote, d’un convoyeur et d’une table de transfert vers une déligneuse Wood-Mizer EG300 pour pouvoir sortir des bois de construction de 6 m de long à partir de billes pouvant aller jusqu'à 95 cm de diamètre.




La seconde ligne a été développée autour d'une scierie à double tête verticale (TVS) et d'une dédoubleuse multitête horizontale HR700. Cette ligne sert à passer des billes de pin de petits diamètres, entre 15 et 20 cm, sur un peu moins de 5 m de long pour faire du mobilier.



Des séchoirs progressifs à compartiments sont utilisés pour sécher les bois et les équipements de maintenance de lames Wood-Mizer permettent de maintenir les standards de coupe de la marque.

L'arrivée de la raboteuse-moulurière MP360 en 2018 a permis d'étendre les capacités de la scierie grâce à la transformation des avivés en bois finis ainsi que d'augmenter les profits.

Gerhard Pretorius raconte : « Nous étions à la recherche d'une raboteuse ou d'une moulurière qui nous permettrait de passer des bois bruts de coupe aux produits finis avec une bonne marge. »

« Nous ne pensions pas que nous pourrions nous payer ce genre de machine jusqu'à ce que l'on découvre la MP360 de Wood-Mizer. »

« Le prix de la machine et ses capacités de rabotage et de moulurage sont bien plus avantageux que tout ce que le marché offre actuellement. »

« Nous avons maintenant la capacité de reprendre les avivés et d'obtenir des bois finis en une seule passe. De cette manière, nous avons amélioré le rendement de notre prix au mètre cube de 200 %.
»

La conception robuste de la MP360 nous permet de raboter des bois épais sur les quatre faces sur une hauteur maximale de 160 mm et une largeur maximale de 360 mm. Si l’on reste sur le traitement d'une seule face, on peut même passer des bois encore plus épais allant jusqu'à 230 mm d'épaisseur et 510 mm de large.



Le moteur utilisé pour les arbres de coupe fait de 3 à 5,5 kW avec une vitesse d'avance réglable de 3 à 15 m par minute.

Gerhard déclare : « Ce sont l'expertise de Wood-Mizer et l'engagement du service après-vente qui donnent encore plus de valeur à cet investissement. »


Print

Name:
Email:
Subject:
Message:
x

Bienvenue

Bienvenue dans l’espace presse de Wood-Mizer France.

Vous découvrirez ici comment les utilisateurs de scieries Wood-Mizer participent activement au développement de l’économie locale en transformant du bois de façon plus durable et rentable.

Nous vous invitons à nous contacter pour en savoir plus sur Wood-Mizer ou sur l’un de ces articles.

PR Coordinator

Paulina Lewandowska
Me contacter

Espace presse



SE CONNECTER