• Image 1
    Image 2
    Image 3
    Image 4
    Image 5
    Image 6

Historique

L’histoire de Wood-Mizer débute en 1982 de façon tout à fait modeste, dans un garage de l’Indiana, aux États-Unis. Donald Laskowski et Daniel Tekulve ont alors l’idée d’un moyen plus efficace pour débiter des billes en bois utilisable. Ils créent quelque chose de nouveau et de nouvelles opportunités se profilent. Du jour au lendemain, tout le monde a pu produire son propre bois facilement et de manière économique : c’est le début d’une révolution pour les producteurs de bois du monde entier.

Une usine, installée à Indianapolis, a ensuite fabriqué plus de 2500 scieries en à peine 5 ans. Cette scierie bon marché, qui transforme du bois avec une qualité que l’on associe normalement à des scieries plus onéreuses, a été un succès !


Original Wood-Mizer Sawmill Laskowski 1982Original Wood-Mizer Sawmill Laskowski 1982

Le secteur des scieries mobiles grandit et les clients demandent des scieries plus productives. Wood-Mizer répond en lançant la gamme Super en 1997. Est ensuite venue la LT15, la plus petite scierie proposée par Wood-Mizer à l’époque.

En 1990, un entrepreneur polonais se rend compte des possibilités et introduit les produits Wood-Mizer en Europe. Notre siège européen est établi à Kolo, en Pologne pour approvisionner les marchés européen, africain et asiatique. La société se développe à mesure que de plus en plus de personnes découvrent la technologie de sciage à trait de scie fin.

Aujourd’hui, Wood-Mizer Industries est une entreprise internationale dynamique et moderne. Europe, Asie et Afrique sont approvisionnées par le siège européen. Certifiée ISO 9001:2008, l’usine moderne emploie plus de 300 personnes. En 2007, un nouveau bâtiment de production de lames de 2400 m² est construit pour permettre l’installation de nouvelles lignes de lames et pour libérer de l’espace dans le bâtiment de production de scieries.

 

En 2012-2013, deux nouveaux bâtiments voient le jour, ajoutant plus de 4200 m² d’espace de production et de bureaux. Un bâtiment de production plus grand et un bâtiment dédié au service client et aux ateliers.


Wood-Mizer Europe new production hall 2014

Les centres de service de Wood-Mizer se développent, avec des représentants dans plus de 100 pays. En plus de 30 ans d’existence dans le monde entier, Wood-Mizer a fabriqué plus de 60 000 scieries, plus un large éventail d’équipements de transformation du bois complémentaires.