Thursday, August 23, 2018

Wood-Mizer présente la scierie LX450 double rail

Si la gamme de scieries Wood-Mizer est en développement constant depuis la création de l'entreprise, la nouvelle scierie LX450 introduit une machine intégralement repensée et jamais vue auparavant chez Wood-Mizer.

Le lancement de la LX450 fait de Wood-Mizer le premier et le seul fabricant à laisser le choix aux scieurs entre monorail ou double rail de façon à s'adapter aux besoins techniques ou aux préférences de chacun.

Bénéficiant des mêmes caractéristiques techniques que la gamme de scieries LT de Wood-Mizer, la scierie LX450 passe la capacité de coupe de ce modèle de la gamme professionnelle à plus de 86 cm en largeur, et la hauteur de coupe à 41 cm.

« Wood-Mizer a été pendant longtemps le seul fabricant de systèmes monorail avec tête de coupe en porte-à-faux, et le seul à détenir plusieurs brevets sur cette technologie qui a gagné la confiance de plus de 70 000 scieurs à travers le monde », déclare Robert Baginski, Directeur de l'exploitation (COO) pour Wood-Mizer au siège européen. « Tous les scieurs ont des préférences et des besoins différents, d'où l'ajout de la série LX au catalogue des scieries. Vous pouvez maintenant posséder une scierie monorail de la gamme LT ou double rail de la gamme LX et bénéficier de la même qualité de service que tous les autres utilisateurs de scieries Wood-Mizer depuis 35 ans. »

La plus grosse innovation de cette scierie LX450 est son cadre rigide x-FRAME qui comprend le panneau de contrôle, le moteur et la tête de coupe. Conçu pour exécuter des coupes plus larges et plus profondes, le cadre x-FRAME se déplace sur deux barres parallèles en acier trempé tout en offrant une meilleure visibilité à l'opérateur pendant la coupe.

L'équipement standard de la scierie LX450 inclut montée/descente, avance mécanique, système de chargement et tourne-bille à chaîne bidirectionnelle, panneau de contrôle électronique mobile simple, rouleaux de positionnement hydrauliques pour un meilleur nivelage, rouleau d'avance hydraulique pour le positionnement optimal de la bille, bras guide-lame électrique, système de tension de lame hydraulique, lubrification de la lame, roulements de guidage de lame, embrayage automatique. Sont disponibles en option : l'écorceur, la division automatique électronique Accuset® 2, le poste de commande fixe en bout de banc.

Caractéristiques techniques de la scierie LX450
• Moteurs électriques disponibles 15 et 18,5 kW