mardi 26 mars 2019

WOOD-MIZER PRÉSENTERA DES NOUVEAUTÉS « SCIERIES ET MACHINES À BOIS » POUR LE SALON DE LA LIGNA 2019

Le salon de la LIGNA, qui se tiendra du 27 au 31 mai 2019 à Hanovre, en Allemagne, sera l’occasion pour Wood-Mizer de présenter une nouvelle gamme d’équipements de scierie, des dédoubleuses horizontales, des déligneuses et de nouvelles scieries, aussi bien sur des modèles d’entrée de gamme que pour des solutions industrielles.

Wood-Mizer, dont le siège européen est basé en Pologne, participe depuis de nombreuses années à la LIGNA, le salon de l’industrie du bois qui se tient tous les deux ans à Hanovre, en Allemagne. À l’occasion de l’édition 2019, l’entreprise présentera pendant cinq jours une large gamme d’équipements de transformation du bois disponibles dans l’ensemble de son réseau de distribution international.

Les visiteurs qui se rendront sur le stand Wood-Mizer (Hall extérieur FG – Stand K44) lors du salon de la LIGNA 2019 pourront découvrir de nouveaux équipements de scierie grande capacité, ainsi que plusieurs nouvelles machines à bois, aux côtés des différents modèles de scieries qui font la réputation de l’entreprise, bien entendu !

« Wood-Mizer s’applique à fournir aux scieurs et aux menuisiers/ébénistes du monde entier les équipements de travail du bois nécessaires pour transformer efficacement le bois brut en produits finis », déclare Darryl Floyd, président de Wood-Mizer Amérique du Nord. « La LIGNA est une excellente opportunité pour le siège européen de présenter sa large gamme d’équipements sur l’un des plus grands salons du monde consacrés à l’industrie forestière et au travail du bois. »

Wood-Mizer présentera sa gamme d’équipements de scierie industrielle TITAN sur le salon de la LIGNA avec la présence de plusieurs machines dont, notamment, la scierie à bande large WB2000, la déligneuse EA3000 à contrôle optique informatisé, et la déligneuse multirip EG800

Une nouvelle gamme de raboteuses/moulurières 4 faces destinées aux entreprises et ateliers de menuiserie sera également présentée. Ces machines permettent aux PME d’investir à moindres frais dans des solutions rentables pour le rabotage et le moulurage de produits de deuxième transformation du bois.

D’autres machines, comme les scieries LT15WIDE et LT70WIDE, qui apportent de plus grandes capacités de coupe, ainsi que de nouvelles dédoubleuses horizontales – notamment la dédoubleuse horizontale à double tête HR250 – et d’autres équipements, qui n’avaient pas encore été présentés au public, seront mis en avant lors de cet événement.

La LIGNA se présente comme le plus grand salon au monde consacré à l’industrie et aux techniques de transformation du bois. Cette manifestation biennale a attiré pas moins de 1 500 exposants, 93 000 visiteurs et 42 000 invités internationaux du secteur lors de sa précédente édition.