Tuesday, January 15, 2019

WOOD-MIZER LANCE LA NOUVELLE COMBINÉE MP160 : UNE RABOTEUSE-DÉGAUCHISSEUSE POUR L'ATELIER

Wood-Mizer vient de sortir la raboteuse-dégauchisseuse MP160, une nouvelle machine combinée, qui assure un corroyage soigné et précis des avivés. Performante et compacte, la MP160 dégauchit, aplanit et dresse les bois bruts de sciage, tuilés ou gauchis, en planches impeccables.

La MP160 utilise le même arbre et le même porte-outil pour les deux tables en fonte – la table supérieure sert à dégauchir et la table inférieure à raboter. Aucun changement de réglage n’est nécessaire pour passer du dégauchissage au rabotage. Vous pouvez passer d’une fonction à l’autre sans arrêter le moteur de l'arbre ou l’extracteur. Commencez par utiliser la table supérieure pour dégauchir – c'est-à-dire aplanir la première face et dresser les côtés à angle droit. Puis vous utilisez la table inférieure pour raboter la seconde face et les côtés afin de les passer aux dimensions finales.

Un protecteur à pont garde les mains de l’opérateur hors de la zone d'usinage lors des opérations de dégauchissage. Le guide parallèle s’incline jusqu’à 45 degrés pour dresser
les bords des assemblages à coupe d'onglet. Les tables supérieure et inférieure peuvent être réglées indépendamment selon les besoins, les tables d'entrée et de sortie restent
parfaitement parallèles. La table de sortie est équipée d'un réglage micrométrique de hauteur. Deux rouleaux d'entraînement assurent le déplacement des planches au niveau de
l'arbre. L’entraînement est motorisé par un système d'engrenages industriels.

Principaux avantages :
• Processus simple en 4 étapes pour la production de planches dressées impeccablement.
• Machine destinée principalement aux menuisiers et aux ébénistes pour la fabrication de meubles, fenêtres, portes et plus encore.
• Pas de changement de réglages entre l'utilisation en dégauchisseuse et en raboteuse.

« La raboteuse-dégauchisseuse MP160 est une machine parfaite pour tous les ateliers », déclare Robert Baginski, président de Wood-Mizer Industries. « Cette raboteuse-dégauchisseuse compacte et performante, utilisée en association avec une scierie Wood-Mizer, permet à nos clients de facilement préparer eux-mêmes les bois destinés à la fabrication de mobilier. »

La réputation de Wood-Mizer, fabricant et fournisseur de scieries à rubans de lame étroits, au niveau mondial, continue de se développer grâce à l'adjonction récente d'une gamme complète de machines de deuxième  transformation du bois destinée à la menuiserie, l'agencement, l'ébénisterie et la charpente.