Thursday, October 19, 2017

Wood-Mizer Europe remporte une victoire lors du concours de film dédié au développement durable

Le 5 octobre 2017, Wood-Mizer Europe a participé à un festival de films polonais consacré à la promotion du programme "17 objectifs" des Nations Unies. Ces 17 objectifs sont liés au développement durable et ont été signés par 193 Chefs d’État en 2015. Le programme, qui est composé d’un réseau mondial d’organisations, se consacrent à l’élimination de la pauvreté en encourageant les bonnes pratiques commerciales, mais aussi à l’éradication de la faim en favorisant l’agriculture, et au développement de l’accès à l’éducation, etc. L’objectif n° 15 concerne, quant à lui, "la gestion durable des forêts…"

Le festival était ouvert spécifiquement aux entreprises et ONG basées en Pologne pour montrer de quelle façon leurs organisations contribuent au succès du programme "17 objectifs". 58 films ont été présentés et 27 ont été retenus pour la compétition.

Wood-Mizer Europe a présenté le film "Our Green Planet" (notre planète verte). Les grandes questions du film et les exemples concrets ont trouvé un écho favorable auprès du public et le film a reçu le prix du "Choix du public", avec également une troisième place générale décernée par le jury.

La vidéo en format court présente les problèmes rencontrés lorsqu’il s’agit de développer des marchés avec de vastes ressources forestières, mais que l’on est dans l’incapacité d’accéder au bois de façon responsable et durable. Le problème est incarné par trois personnes différentes qui ont été confrontées à d’énormes difficultés, et qui ont trouvé des solutions qui comprennent toutes les scieries Wood-Mizer.

Crédits photos : Wojciech Matecki
Communiqué officiel - http://www.17celow.pl/laureaci-ii-edycji-2017.html