• Image 1
    Image 2
    Image 3
    Image 4
    Image 5
    Image 6

Dernières actualités

Tuesday, June 13, 2017

LIGNA 2017 Rapport de Wood-Mizer

Photos haute résolution -

C’est avec un grand nombre de nouveaux produits à présenter à l’industrie mondiale du bois que Wood-Mizer a participé au mois de mai à la LIGNA 2017. Ce salon du bois, le plus grand au monde, était très important pour Wood-Mizer et il a tenu toutes ses promesses – l’édition 2017 aura été pour Wood-Mizer la plus fructueuse de ces dix dernières années.

Lors de la LIGNA 2017, Wood-Mizer a présenté plusieurs nouveaux produits, notamment la gamme de scieries à bande large TITAN, une nouvelle version de la fameuse scierie WB2000, une nouvelle gamme de scieries LX à double rail pour les scieurs professionnels, ainsi qu’un combiné pour bois de chauffage et un démonteur de palettes. Ces nouveaux produits étaient présentés en plus des scieries fixes et mobiles traditionnelles et, avec eux, une dédoubleuse multitête HR700 avec un système de retour des équarris en « manège ».

La large gamme Wood-Mizer de lames et d’équipements de maintenance des lames était bien représentée. De nouvelles technologies de lames – telles que la nouvelle lame Vortex qui élimine la sciure – étaient en démonstration sur la dédoubleuse HR700 et sur la nouvelle scierie LX450.

La marque TOOLS de Wood-Mizer – une gamme de lames circulaires, de lames pour scies à châssis, de couteaux de rabotage, de lames à bande large et bien plus encore – a fait une très forte impression grâce à un plus grand espace dédié après deux ans de croissance. La marque avait été présentée pour la première fois lors du salon LIGNA de 2015.

L’équipe Wood-Mizer, qui a compté en moyenne 25 personnes sur le stand, couvrait au moins 7 langues afin de pouvoir communiquer avec l’ensemble des visiteurs internationaux. La diversité à la fois de nouveaux produits et de produits populaires sur le stand a entraîné un flux continu de visiteurs durant toute la semaine. Des groupes venus d’Ukraine, d’Iran, du Chili, de France, de Lettonie, d’Afrique du Sud, du Mexique, de Birmanie et d’autres pays se sont arrêtés au stand de Wood-Mizer pour découvrir les nouveautés. L’ensemble des intervenants Wood-Mizer s’est entendu pour dire que la quantité et la qualité des demandes de renseignements ont été les meilleures depuis des années.

Le président et directeur général de Wood-Mizer, Richard Vivers, était présent lors du salon LIGNA 2017. Ses commentaires offrent une vision interne de l’entreprise et des nouveaux produits.

« D’aussi loin que je me souvienne, nous avons toujours participé à la LIGNA. Au fil des ans, nous avons travaillé dur pour développer et présenter de nouveaux produits et ainsi élargir notre gamme. Et cette année, nous présentons plusieurs nouveaux produits. Le principal changement que les clients peuvent constater sur le stand Wood-Mizer est la gamme de produits TITAN, une gamme d’équipements industriels comprenant des scieries à bande large, mais aussi des multilames circulaires et des déligneuses. »

« L’introduction de la gamme de produits de scierie TITAN est destinée au secteur traditionnel de la scierie, mais vise également à répondre aux demandes de nos clients existants qui ont grandi et se sont développés en même temps que nous. Bon nombre d’entre eux souhaitent s’orienter vers une scierie industrielle à rendement bien plus élevé. »

« Par rapport à il y a cinq ou dix ans, Wood-Mizer s’est considérablement développée en termes de gamme de produits et de distribution géographique des produits. Ce qui n’a pas changé, c’est notre démarche et notre façon de faire des affaires ainsi que la culture que nous essayons de maintenir au sein de l’entreprise. »

 

Print

Name:
Email:
Subject:
Message:
x

Bienvenue

Bienvenue à l’espace presse de Wood-Mizer France.

Vous découvrirez ici comment les propriétaires de scieries Wood-Mizer participent activement au développement de l’économie locale en transformant du bois de façon plus durable et rentable.

Nous vous invitons à nous contacter pour en savoir plus sur Wood-Mizer ou sur l’un de ces articles.

Jacob Mooney
PR Coordinator

Jacob Mooney
Me contacter

Espace presse



SE CONNECTER