EMPLOI

Inspecteur technique (H/F)

Vous aimez la mécanique et le bois, venez rejoindre un groupe mondial leader parmi les fabricants de scieries et de machines de première et deuxième transformation du bois.

Description du poste

Nous sommes à la recherche d'un inspecteur technique pour assurer le support technique de nos machines en France et en Belgique à partir du siège France, et participer au développement administratif et commercial de l'entreprise.

Le poste nécessite de prendre en charge :

• le service technique (installation des machines ; formation des utilisateurs ; suivi et gestion des garanties ; dépannage des machines par téléphone, mail ou sur place en fonction des besoins),

• l'atelier et les stocks (organisation de l'atelier et des stocks ; manutention des machines et des marchandises ; supervision du poste d'affûtage),

• le service de pièces détachées (recherche et sélection des pièces dans les stocks ; préparation physique et administrative des commandes ; facturation).

Mais aussi de participer aux différents événements en lien avec l'entreprise :

• salons et manifestations (montage/démontage ; démonstration des machines et équipements ; prise de contact, renseignement et vente auprès des visiteurs),

• événements internes au groupe (formations, réunions, incentive...).

Le poste est basé en Isère (38), à Saint-Jean-de-Bournay, sous la direction du responsable France. Des déplacements sont à prévoir (20 à 30 % du temps).

Profil recherché

Diplômé en électricité et mécanique ou maintenance industrielle ou équipements forestiers/agricoles, vous devez aussi connaître les domaines de l'hydraulique et, dans une moindre mesure, de l'électronique.

La connaissance du monde forestier ou agricole est un véritable plus.

Vous savez utiliser l'informatique et maîtrisez les logiciels de communication (mail, internet, Skype...), le pack office (Word et Excel principalement) et les principes des logiciels de base de données.

À l'aise dans la relation client, vous possédez une bonne maîtrise de la langue française (syntaxe) aussi bien à l'oral (en face-à-face et par téléphone) qu'à l'écrit (mails et documents techniques ou administratifs), et vous êtes aussi opérationnel en anglais à l'oral et à l'écrit (conversations techniques et usuelles avec les autres entités du groupe et certains clients).

Humilité, sang-froid et gestion du stress et de la charge de travail sont essentiels pour tenir ce poste qui demande d'être organisé, de faire preuve de bon sens, de pouvoir se remettre en question et de savoir prendre des initiatives.

Vous appréciez de travailler en équipe mais vous savez aussi fonctionner en toute autonomie en fonction des tâches ou en cas de besoin.

Merci de nous faire parvenir votre CV et une lettre d'accompagnement (soyez vous-même et évitez le classique copier-coller, si possible !) à Tizoc Chavez : tchavez@woodmizer.fr